Bilan professionnel pour juristes et avocats

Par Sharon Golec le lundi 08 avril 2013
Bilan professionnel pour juristes et avocats

Legalteam Solutions lance une nouvelle prestation spécialisée : le bilan professionnel pour juristes et avocats.

Pourquoi faire un bilan professionnel ?

Que la personne soit en poste où sur le départ, il est utile de prendre du recul et de faire le point sur ses propres forces, faiblesses et perspectives, accompagné par un professionnel du marché du droit.

  • Le juriste ou l’avocat s’interroge sur son évolution professionnelle : souhaite-il s’orienter vers un poste de management d’hommes ou de projets, ou plutôt vers un poste d’expertise ? Envisage-t-il de changer de domaine de spécialisation, de secteur ou de fonction ? Le bilan professionnel l’aide à construire son projet et à élaborer son "business plan".
  • Le juriste va quitter son entreprise ou son cabinet : comment se positionner sur un marché du travail contrasté ? C’est en définissant ses "avantages concurrentiels" et son positionnement avec l’aide d’un professionnel qu’il rendra sa recherche efficace et augmentera ses chances de tirer bénéfice du changement pour dynamiser sa carrière.

Pourquoi faire appel à Legalteam Solutions ?

Consultants entièrement dédiés aux métiers juridiques depuis plus de dix ans, nous sommes des experts du marché du droit et du recrutement juridique. Notre double expertise, en recrutement ainsi qu’en conseil pour améliorer la performance d’équipes juridiques nous confère une vision globale du marché du droit. Nous comprenons parfaitement les aspirations et les profils des candidats et nous suivons au mois le mois l’évolution de la demande du marché, spécialité par spécialité. Nous permettons donc aux personnes accompagnées de mener une stratégie de recherche réaliste et adaptée aux besoins du marché.

Le bilan professionnel

Notre prestation est destinée à aider le juriste ou l’avocat accompagné à faire le point sur sa carrière (réalisations, domaines de compétences, progression…), ses propres qualités et pistes d’amélioration, ainsi que sur le changement visé. Notre prestation se veut concrète et pratique.

La méthodologie est structurée et efficace : 6 séances de 1h30 sur 6 semaines, et un suivi de 3 mois par entretiens téléphoniques hebdomadaires. Nous restons à votre disposition pour plus d'informations.

← Cabinets d'avocats et transparence

La crise des "law schools" aux États-Unis →

Retour à la liste des articles

Tous les articles